1 front pour un seafarm plus loin en mer

Protester – ‘ce n’est pas mon truc’. Après toutes ces années vous savez que je vais toujours à la recherche de solutions constructives en discutant avec les différentes parties. Comme nous n'avons toujours pas trouvé de solution après les nombreuses négociations, nous avons accepté, en tant que Club, l’invitation du Bourgmestre Vandenbroucke de participer à une action de protestation le 28 janvier 2022. 

Avec tous les participants à l’action, nous formons un seul front pour protéger notre mer. 

Pour nos enfants, nous voulons la garantie de pouvoir organiser les cours de voiles (KYCN Sailing Academy) en toute sécurité. 

Pour nos H-CUP, nous voulons être capable de vous préparer les plus beaux et grands parcours possibles. 

Pour nos visiteurs, nous voulons qu’ils continuent à trouver la route vers Nieuport, qu’on entretienne nos bons contacts et que nous rencontrons de nouvelles personnes. 

Nous voulons notre mer. 

 

Mais nous voulons aussi que la pêche de Nieuport (et les poissonniers de Nieuport) puisse survivre et surtout se développer. Nos pêcheurs de Nieuport méritent plus que jamais notre soutien. 

 

Nous continuons à espérer que le Conseil d'État nous écoutera. Le 2 février le juge en référé se prononcera sur la question si les travaux (qui ont commencé le weekend passé) doivent être suspendus. 

 

Un seafarm d'une grande chaîne peut facilement se positionner plus loin en mer. 

Notre Sailing Academy n’a pas cette possibilité. Ainsi que nos pêcheurs locaux ne savent pas déplacer leur terrain de pêche. 

 

Au nom du Club, Laetitia, Erwin et moi-même, étaient présent à cette action de protestation pour soutenir ces valeurs. Ainsi que les 2 autres Clubs. 

 

Baudouin Meyhui 

Commodore